Exemple de phrase complexe coordonnée

Le chien a commencé à aboyer afin que le chat s`enfuit et je ne pouvais pas suivre, alors je me suis arrêté. Elle aime dormir, mais elle peut se lever tôt si elle a du travail. Lorsque vous voyez les mots «là», «il» ou «ici» suivi d`un verbe reliant «à» (e. Ils sont de bons outils pour expliquer des idées compliquées ou décrire de longues chaînes d`événements. Consultez les exemples suivants pour différentes façons de corriger cette phrase. Ces deux exemples contiennent des petits mots appelés conjonctions qui relient les clauses. Nous pouvons utiliser un point-virgule pour connecter des clauses sans coordonner les conjonctions et encore éviter ces maléfiques, les épissures par virgule haineux. Nous connaissons déjà les règles de base: il doit y avoir au moins deux clauses indépendantes et au moins une clause dépendante. Vous pouvez voir que toute la clause dépendante fonctionne comme un adverbe modifiant sourit. Maintenant, nous avons de bons mots de connexion et pas d`épissure par virgule! Qu`est-ce qu`une phrase exactement? Nous allons utiliser le même exemple que ci-dessus.

Les clauses expriment des réflexions connexes, mais une clause agit comme fondement de la sentence. Parce qu`ils sont coordonnés (par une conjonction de coordination) à travailler ensemble sur des conditions égales dans la même phrase, comme dans: «je suis venu, j`ai vu, et j`ai conquis. Il pourrait nous en dire plus sur la situation ou d`expliquer une action, mais il ne peut pas être une phrase complète de son propre chef. La conjonction “et” relie les clauses et en fait une phrase appropriée. C`était dans ma classe la plus avancée. Les jurons communes sont «là», «elle» et «ici. Les diagrammes rendent facile de voir qu`une clause est plus importante que l`autre. Il s`agit d`une autre phrase complète qui continue l`action et est au moins aussi importante que la première clause indépendante. Voici quelques exemples de clauses indépendantes dans des phrases complexes composées, les clauses indépendantes étant soulignées en vert. Kate n`aime pas les dessins animés parce qu`ils sont bruyants, donc elle ne les regarde pas. Clause indépendante–> ma mère sourit.

Les phrases complexes de diagrammes nous aident à comprendre la fonction des conjonctions subordonnées. Il y a sept conjonctions de coordination, et vous pouvez vous en souvenir en utilisant l`acronyme FANBOYS. La clause dépendante “parce qu`elles sont bruyantes” ne peut pas être seule comme une phrase complète; Il est dépendant. Ils sont dépendants des autres clauses de la sentence, parce qu`ils n`ont pas tout à fait sens sans eux.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.